Seyðisfjörður

Incontournable si vous venez en bateau : votre ferry arrivera ici. Ce petit village, situé à l'Est de l'île, compte quelques 800 habitants. Une fois par semaine, l'arrivée du ferry anime ce petit port qui s'est ouvert au commerce dès le milieu du 19ème siècle. C'est aussi un important centre culturel. Construit au fond d'un fjord, le village est accessible par la route 93 depuis Egilsstadir (21km). Des bus font la navette plusieurs fois par jour.

Où dormir ?
Un hotel (l'hotel Seyðisfjörður) est à votre disposition mais mieux vaut réserver (il ne compte que 9 chambres). L'auberge de jeunesse du village vous permettra de vous loger en payant un peu moins cher. Mais la solution la plus économique reste le camping, très bien équipé.

Que faire ?
Si vous n'aimez pas la pêche, vous pourrez admirer sur la côte Dvergasteinn, un gros rocher qui selon le folklore local serait vivant : il se déplacerait tout seul, selon sa propre volonté. Pourquoi ne pas faire une petite promenade en kayak ou prendre un bain dans la piscine du village pour seulement 260 ISK ? Enfin, vous pourrez découvrir les 40 espèces d'oiseaux qui volent à Skalanes, une ferme au Sud du village. Si vous avez un peu plus de temps, empruntez le chemin qui rejoint Loðmundarfjörður, le fjord suivant ; cette randonnée de 12km vous propose de traverser des paysages splendides. Vous pourrez vous loger à Loðmundarfjörður, une chambre d'hôte a été construite.

En savoir plus et réserver ?
Tel : 00 354 472 1551 | ferdamenning@sfk.is