Holar

A 32km de Saudarkrokur (Nord du pays), vous pourrez faire une halte au bout de la route 767 à Holar. Ce petit village d'une centaine d'habitants abrite le Holaskoli : un centre de recherche et d'enseignement consacré à l'agriculture et à la nature. Fondée à la fin du 19ème siècle, cette école a remplacé la résidence de quelques moines qui vécurent ici de 1106 à 1802. A cette époque, Holar était un lieu très vivant... Le village est entouré par les montagnes et par 53 hectares de terres reboisées.

Où dormir ?
De petits bungalows sont disponibles à la locations (de 3 à 8 places). De plus, le dortoir de l'école propose des lits pour 30 personnes. Enfin, le camping du village peut accueillir plus de 200 touristes dans un site boisé très agréable.

Que faire ?
Après avoir visité l'église du village (construite en 1763) où vous pourrez découvrir la première bible traduite en islandais (elle date de 1584), vous pourrez visiter l'aquarium qui vous présentera différentes espèces des eaux froides du pays. Ensuite, après une petite randonnée dans les montagnes (à pied ou à cheval), vous apprécierez de plonger dans la piscine naturellement chauffée.

En savoir plus et réserver ?
Tel : 00 354 455 6333 | tourist@holar.is