Krisuvik

Ce site mérite bien plus qu'un simple détour. En effet, après quelques minutes sur les lieux, vous aurez un petit aperçu de tout ce que vous pouvez découvrir dans le pays tout entier : champs de lave, lacs, sources chaudes, marmites de boue, odeurs de soufre... Et pour le même prix : une magnifique vue sur l'océan !
Pour venir, à la sortie de l'agglomération de Reykjavik en direction de l'aéroport de Keflavik, prenez à gauche la route n°42. Vous allez longer le lac de Kleifarvatn avant d'arriver à Krisuvik ; en plein coeur de la péninsule de Reykjanes.
Pour ce qui est de l'orthographe, on écrit aussi bien krysuvik que krisuvik, alors ne soyez pas perdus !

Où dormir ?
On ne dort pas ici, on ne fait que passer...

Que faire ?
Découvrez la paysage étonnant de Krisuvik... Les scientifiques islandais avaient, il y a quelques décennies, sondé le sol pour trouver une source de vapeur digne de chauffer Hafnafjördur. Mais ils n'avaient rien trouvé. Ils avaient laissé ce trou qui s'est petit à petit refermé. Jusqu'au jour où, en 1999, une éruption éjecta de ce trou de grandes quantités de boues qui vinrent colorer en gris les alentours. Attention : la température du sol dans ce secteur est très élevée, prenez bien garde de suivre les consignes données par les panneaux.
Vous pouvez aussi tenter d'apercevoir le ver géant (de la taille d'une baleine) qui vit dans le lac que vous avez vu en arrivant... enfin, n'attendez pas trop longtemps, ce n'est qu'une légende...

En savoir plus ?
Office du tourisme de Grindavik : 00 354 420 1190.