Séjour à la ferme


Parmi les nombreuses manières de se loger en Islande, il y a l'hébergement à la ferme. L'Icelandic Farm Holidays gère quelques 120 fermes, soit environ 2700 lits, répartis en plusieurs catégories. Les trois catégories de chambres (I, II et III), de la plus simple avec sanitaires partagés à la plus confortable avec salle de bain privée ; le logement en sac de couchage, c'est le moins cher mais n'oubliez pas votre sac de couchage ; et les 7 catégories de bungalows, du plus simple sans salle de bain au plus luxueux avec cuisine équipée. La plupart des fermes offrent de nombreux loisirs : randonnées équestres, pêche, chasse, voile, piscine, golf...



Par exemple : la ferme Tunga, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, propose : 4 bungalows de 3-4 personnes, 4 de 5 personnes, un dortoir pour sac de couchages. A la disposition des clients : hot pots, location de chevaux, restauration.
La ferme élève des chevaux, des moutons et des poules. Certaines fermes n'ont aucun animal.

En fonction du niveau de confort, de la modernité de le ferme... les prix peuvent varier de : 25 à 90 Euros, par nuit et par personne. C'est un mode d'hébergement original mais coûteux.

Pour en savoir plus et éventuellement réserver vos nuits : www.farmholidays.is ou 00 354 570 2700.
Icelandic Farm Holidays, sidumula 13, 108 Reykjavik. ifh@farmholidays.is