Les Piscines Islandaises !

La piscine est incontournable pour tout islandais qui se respecte. Ils y vont après (ou avant) le boulot, les adolescentes y vont pour se faire une beauté avant de sortir en boite, les retraités y passent l'après-midi... c'est avant tout un lieu de rencontre, de discussion, d'échange et pas tellement un lieu sportif !
La plupart sont en plein air (qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente). Bien souvent, elles disposent de "hot-pots", il s'agit en fait de petits bassins à la température contrôlée dans lesquels les gens s'asseoient... des jacuzzis sans bulles en quelques sortes. Certains de ces "hot pots" sont à 38°C, certains atteignent 45°C ; inutile de vous dire de ne pas mettre les pieds dans ceux à 45°C, vous allez vous brûler ! Mais entre 37 et 39°C, c'est vraiment agréable, on y resterait des heures.

Vous pourrez également trouver des saunas (très chauds), des toboggans, des services de massage...

Spécificités locales :
Autre différence par rapport à la France, l'eau n'est quasiment pas chlorée. Mais il y a une explication dans les vestiaires des piscines islandaises.
Si tôt en maillot, il vous faudra l'enlever pour vous doucher, et attention, on ne rigole pas avec çà en Islande (du personnel est payé pour contrôler ce qui se passe dans les douches). Il faut se prendre une douche NU(E), avec lavage de cheveux et compagnie avant de pouvoir mettre son maillot et de pouvoir aller dans la piscine. Là où tout cela devient vraiment cocasse, c'est quand on s'aperçoit que les douches sont collectives (non mixtes mais collectives). Chers amis pudiques, je suis désolé de vous annoncer que le seul endroit dans lequel j'ai trouvé des douches avec rideaux, c'est à Blue Lagoon, partout ailleurs, douches collectives.

Le prix :
Autre détail qui a son importance, la piscine n'est vraiment pas chère en Islande (par rapport au reste), il vous en coûtera environ 200 ISK soit moins de 3 Euros par personne.

Plus de renseignements sur les piscines et notamment celles de Reykjavik sur www.spacity.is.