L'auberge de Jeunesse de la capitale

Reykjavik Youth Hostel, Farfuglaheimilid i Reykjavik
Hostelling International
Sundlaugavegur 34, 105 Reykjavik
Tel : 00 354 553 8110 | Fax : 00 354 588 9201
www.hostel.is | info@hostel.is

Mis à part le camping, c'est le moyen le moins honéreux de se loger dans la capitale islandaise. pour y accéder, rien de plus simple, le Flybus qui relie l'aéroport à la capitale s'arrête juste devant (sur demande). Sinon, depuis le centre-ville, il faut prendre le bus n°5 direction Kringlan et descendre à la piscine (arrêt : Sunnutorg). Il y a un bus n°5 toutes les 20 minutes au départ de Laekjartorg (gare du centre).



Au choix : chambres doubles, quadruples ou sextuples. Les draps sont en supplément mais vous pouvez utiliser votre propre sac de couchage, l'auberge vous fournit néanmoins un oreiller et une couette. Les chambres, sauf cas particulier, ne sont pas mixtes. Chaque chambre est équipée d'une salle de douche et d'un WC.
L'auberge a été rénovée il y a quelques années, elle est donc en parfait état et est équipée de systèmes de fermetures modernes (clés magnétiques). Elle dispose également de deux cuisines ouvertes aux clients (avec four micro-onde, plaques chauffantes, évier, frigo, vaisselle et ustensiles de cuisine et de quoi cuisiner : sel, poivre, huile, beurre...), d'une salle de télévision, d'un salon, d'un salle de ping-pong, d'une laverie, d'une consigne pour entreposer les bagages, d'une terrasse avec tables de pique-nique, d'une mini-boutique de souvenirs avec cartes postales et tout ce que vous voulez. En plus, deux ordinateurs permettent de se connecter à internet.
Les hotesses de la réception, toujours souriantes, vous permettent de réserver pass de bus, excursions, activités... Et si vous avez un moment, allez faire un tour à la piscine (à 50m). Pour 200 ISK, vous allez vous détendre... c'est certain !

Pour une nuit, comptez environ 18 Euros.
Le petit-déjeuner est en supplément mais vous pouvez vous le faire vous même dans la cuisine !
Pensez à réserver ! C'est toujours plein, même en fin de saison.

Où faire ses courses à proximité ?
Prenez à gauche en sortant de l'auberge, puis la première à droite. Continuez sur 100 mètres. A votre gauche, un supermarché 10-11 ouverte en été de 8h à minuit, tous les jours.
Auberge-Centreville à pied ?
C'est largement faisable, en suivant à peu près la ligne de bus. Comptez 15 minutes pour arriver à Glemmur, 25 minutes pour arriver jusqu'à Laekjartorg. Pour rentrer du centre-ville après 23h, vous serez obligés de le faire à pied : plus de bus.
Les prix ?
1950 ISK par nuit et par personne
(supplément pour chambres doubles et simples)
900 ISK par petit déjeuner